D'Ombre & De Lumière

D'Ombre & De Lumière Berger de Beauce

Berger de Beauce

Les Beaucerons d'Ombre & de Lumière...

Les Beaucerons d'Ombre & de Lumière...

Bonjour et bienvenue sur ce site !



Passionnée des animaux depuis ma plus tendre enfance, je ne pourrais imaginer ma vie un instant sans eux et mon rêve a toujours été d'être entourée de plusieurs "spécimens". Ainsi, j'ai la chance de partager le plus clair de mon temps (en dehors de mon travail) avec mon poney (depuis 1994), mon cheval (depuis fin 2002), ma vache Highland (depuis fin 2012), et mes "petits" animaux : ma 1ère femelle Beauceron arlequin "Fierté" (depuis 01/2011), son fils arlequin "Mackenzie" (mars 2013), mes 3 chats, mes 3 oies et mes 2 poules soie. Un pur bonheur !



Après l'euthanasie de ma femelle Dobermann le 31 décembre 2010 à l'âge de 6,5 ans des suites d'un cancer des ganglions, je n'ai pu me résoudre à rester sans une présence canine, elle m'apporte tellement. Jamais je ne l'oublierai ni ne pourrais la remplacer, et les derniers instants de sa vie à mes côtés me resteront gravés à jamais. Je ne voulais pas reprendre de suite un Dobermann, c'était trop tôt, j'aurais sans doute fait trop de comparaisons.



Après quelques recherches sur internet et dans mes livres, j'ai finalement une image qui m'est revenue en tête : le Beauceron arlequin que j'ai rencontré pour la 1ère fois quand j'avais 13 ans environ, un beau mâle sur lequel j'avais flashé et déjà je me disais qu'un jour j'aurais un tel chien.



C'est désormais chose faite, et je suis loin d'en être déçue. Un chien au caractère en or, berger dans l'âme, gardien d'instinct, le chien de famille idéal, qui s'adonne aisément à différentes activités sportives/canines,...



Fierté a passé son brevet d'obéissance, a suivi des cours de sauvetage à l'eau, serait très bonne en agility, pratique du cani-vtt (de loisirs), a pratiqué un peu de mordant sportif, apprend très facilement de nouvelles choses (ouvrir un frigo en tirant une petite corde, apporter les pantoufles, le gsm, l'essuie, un sac,...) et sortait également environ 1x/mois en expo.



Je me suis enfin décidée à me lancer dans le monde de l'élevage après plusieurs années durant lesquelles l'idée me trottait en tête. J'ai suivi les cours d'initiation à l'élevage dispensés par la Société Royale Saint-Hubert et obtenu mon certificat. Je ne veux pas devenir une usine à chiots et n'utiliserai pas la même chienne systématiquement chaque année (une portée tous les 2 ans). Je cherche avant tout à produire des chiens fiables avec une belle morphologie. Je travaille régulièrement ma chienne que ce soit en club ou à la maison/en rue, et je présenterai un maximum de choses et de situations à mes chiots afin d'assurer à leurs nouveaux maîtres qu'ils seront le compagnon idéal, mais ce travail, c'est aussi à eux de le poursuivre.



En choisissant mon affixe "d'Ombre & de Lumière", je cherchais un joli nom permettant d'associer le noir&feu (ombre) et l'arlequin (lumière).



Voilà, mon élevage démarre le 25 juin 2013, mes 1er chiots arriveront ces prochains jours, et avec eux, j'espère débuter une belle histoire, un beau travail, et rendre des maîtres heureux.



A bientôt,



Valérie Wuilpart